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Service après-vente E-Garette

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Qui n’a jamais rencontré de problème avec une commande passée sur Internet ?

Chez E-Garette nous nous efforçons de sélectionner le meilleur et seulement le meilleur pour vous les vapoteurs, un dysfonctionnement ou une panne peuvent parfois arriver.

N’oublions pas que le S.A.V chez E-Garette est bien plus qu’un service après-vente, mais un véritable service de conseil client.
Nos équipes sont prêtes à vous répondre sur toutes les interrogations que vous pourriez avoir, avant ou après votre achat !

Notre service après-vente se tient à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, afin de traiter vos réclamations.

Standard téléphonique : 03 89 71 71 99 

Boite mail : [email protected]

Vous trouverez forcément une oreille ou un œil avisé pour vous aider !

Nous vous remercions de votre compréhension.

Toute l'équipe E-Garette vous souhaite de belles fêtes !

Pourquoi la qualité de nos produits est notre objectif principale ?

Nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits et de nos services. Cependant, l'erreur est humaine et il faut savoir la réparer. C'est pourquoi le SAV chez E-Garette fait partie intégrante de notre organisation et n'est pas traité à la légère.
Votre satisfaction est notre priorité !

Des questions sur les produits ?

Combien de temps ma cigarette électronique est garantie ?

Nos garanties commerciales s'appliquent sur une durée déterminée, à partir de la date d’achat et ne sont pas reconductibles.

  • Les modèles fonctionnant avec une batterie intégrée comme les pods sont garantis 3 mois (hors cigarettes électroniques jetables Puffs)
  • Les modèles fonctionnant avec un ou plusieurs accus sont garantis 6 mois.

Les garanties commerciales ne s'appliquent pas sur les consommables (e-liquides, résistances, cigarettes électroniques jetables puffs, cartouches jetables, clearomiseurs, CBD, bases DIY, boosters, concentrés DIY, additifs ...)

Si vous constatez une panne de votre matériel, vous devez contacter notre service Après-Vente, qui pourra si nécessaire vous communiquer son accord pour effectuer un retour de produit, l’obtention de ce dernier étant obligatoire pour pouvoir effectuer un renvoi.

Un mauvais produit reçu, comment faire ?

Nous prenons particulièrement soin de vos commandes et nos envois et ne pouvons pas être tenu responsable d'une dégradation du matériel lors de la livraison par les services de transport.

Si vous avez reçu un article différent de celui que vous avez commandé, veuillez nous en excuser.

E-garette vous remercie de bien vouloir nous envoyer par email: une photo des articles de votre commande avec la facture de votre commande visible, à l'adresse suivante : [email protected].

Retour produit défectueux

Si votre matériel de vape est encore sous garantie, comment ça se passe ?

Une fois la prise de contact faite avec le service client pour identifier votre problème, un bon de retour va vous être généré. Suite à cela, vous pourrez renvoyer votre matériel. Une fois reçu dans nos locaux, notre service défectueux prend en charge votre produit.

Une série de tests est alors effectuée par leurs soins pour comprendre quel est le problème. S'il s’avère qu’il s’agit bien d’un matériel défectueux, un produit neuf vous sera renvoyé.

Dans le cas où le produit ne s’avère pas défectueux, notre équipe se rapprochera de vous afin de mieux comprendre votre problème et de bien vous expliquer le fonctionnement du matériel commandé.

Les délais de traitement du matériel en SAV peut varier en fonction du problème constaté, des délais postaux de réception et de renvoi.

Attention : Si vous avez acheté votre matériel en boutique, les retours se feront en boutique.

Comment renvoyer mon matériel ?

Il suffit de nous indiquer votre souci par mail, nous allons ensuite vous faire parvenir une étiquette de retour si vous remplissez les conditions de retour gratuit. Veuillez à ce que le matériel renvoyé soit bien nettoyé, mis dans sa boite d’origine et que le bon de livraison soit joint dans le colis. Coller l’étiquette de retour sur votre carton et opter pour le mode de retour qui vous convient le mieux.

Si le produit concerné est en rupture de stock, nous pourrions envisager avec le client une autre solution (échange contre le même modèle dans un coloris différent ou avoir crédité sur le compte client).

Non conforme pour la garantie

Nous souhaitons vous rappeler que les produits vendus sur notre site sont à utiliser avec précaution. S’agissant du matériel (cigarettes électroniques et accessoires) il est impératif de prendre connaissance du mode d’emploi fourni avec le produit avant toute utilisation.

Concernant les flacons d’e-liquides, qui ne sont ni repris ni échangés et ce quel que soit leur état, sauf en cas d’erreur de livraison.

En tout état de cause, E-Garette décline toute responsabilité du fait notamment :

  • de l’usure normale de ses produits.
  • de l’utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.
  • des détériorations ou accidents provenant de négligences, défauts de surveillance ou d’entretien ou d’utilisation non conforme .
  • des dommages consécutifs aux modifications, incorporations ou réparations du produit.des dommages résultant d’un manquement aux recommandations d’usage des produits mentionnées sur le descriptif du produit, et/ou aux réglementations particulières relatives aux produits vendus.

Vous pouvez consulter nos CGV ici

Rupture de stock

Nos produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Afin d’être prévenu concernant le réapprovisionnement d’un produit, vous pouvez cliquer directement dans la fiche produit voulu sur l’onglet “me prévenir” afin d’avoir les informations par mail dès que le produit souhaité est à nouveau disponible en stock.

La disponibilité des Produits est indiquée lors de la sélection des produits, sous réserve d’éventuelles erreurs de synchronisation du système informatique ou de la logistique. En tout état de cause, la disponibilité des produits sera définitivement validée lors de la confirmation d’expédition de la commande qui vous sera adressée par courrier électronique.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, E-Garette vous informera par mail pour vous proposer une alternative favorable. Vous aurez alors la possibilité de choisir un autre produit du même tarif ou un avoir valable sur tout le site internet ou un remboursement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, le délai d’expédition pourra alors être retardé. En cas d’indisponibilité totale, la commande sera annulée et le remboursement s’effectuera si votre compte bancaire a été débité.

Informations produits

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne le rendu des couleurs.
Les photographies, les illustrations et les textes figurant sur le Site ne sont pas contractuels.

Comment appliquer un bon de réduction ?

Pour bénéficier de vos points de fidélité ou d’une réduction, indiquez le code dans la case "Code Promo" au bas de votre panier.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page fidélité ici.

Modalités et paiements

Paiement

Les prix sont ceux du tarif en vigueur le jour de la commande sur notre site. Les prix pratiqués sur le site E-Garette.fr ne sont pas systématiquement identiques à ceux pratiqués dans nos boutiques E-Garette. Renseignez-vous auprès des boutiques pour les connaître.

Les produits de vape sont payables comptant lors de la commande sur le Site via le compte client d’une personne majeure.

Le paiement peut s’effectuer :

  • par carte bancaire sur le site du partenaire financier de E-Garette
  • par virement bancaire

En cas de paiement par virement bancaire

Le Client devra indiquer son numéro de commande (en chiffre si possible) ainsi que le nom figurant sur votre compte client afin de nous faciliter les recherches quant à la validation de votre paiement.

Votre commande sera expédiée après la réception effective de votre virement par E-Garette.

Vous pouvez décider de régler votre commande par carte bancaire

Sachez qu'aucune information bancaire ne transite ni n'est conservée par le site E-Garette.fr. Votre commande sera traitée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire.

Chez E-Garette, vous pouvez payer en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle ci dans les champs prévus à cet effet.
Depuis votre panier jusqu'à la confirmation de votre paiement, vous remarquerez la présence d'un cadenas dans la barre d'adresse. Celui-ci vous indique que la transaction est sécurisée par le protocole « https » et que l'identité du site est validée par un certificat « SSL ».

Commande

Comment modifier ma commande ?

Toute modification demandée de votre part peut être prise en considération que si elle est parvenue par écrit ou par téléphone avant l'expédition de la marchandise.

Toute modification apportée à une commande entraîne de plein droit l'annulation des conditions précédemment acceptées par E-Garette en ce qui concerne les prix, délais, conditions de paiement et modalités de livraison.

Livraison

Livraison

Pour toute commande passée avant 16 h (hors samedi, dimanche et jours fériés), votre colis est expédié le jour même pour tous les articles en stock. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les délais de livraison annoncés sur le site internet ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Dans le cas d'une rupture de stock ou d'un réapprovisionnement difficile, il est possible que les délais de livraison annoncés sur le site soient dépassés.

Comment bénéficier de la livraison gratuite sur les commandes E-Garette ?

La livraison standard est gratuite pour toute commande atteignant un montant total minimum en fonction des pays. Veuillez consulter nos options d'expédition pour plus d'informations.

La gratuité des frais de port pour les commandes d'une valeur supérieure à 29,90€ s'applique uniquement pour la France métropolitaine.

Informations et coordonnées de livraisons

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la passation de sa commande.
Le Client est tenu d’effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il est tenu de fournir l’ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, numéro de téléphone de la personne à contacter pour la livraison, tierce personne habilitée à réceptionner les Produits en son absence, etc.).
En l’absence de telles informations, E-Garette ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison.

Si toutefois, vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur lors de la création de votre compte, n’hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected].

Les frais de port de retour sont-ils à ma charge ?

Sauf dans le cas d'une erreur de préparation de notre part, les frais de port de retour seront à votre charge.

Colis endommagé

Si vous êtes victime d’une livraison endommagée et qu’il vous manque un produit ou s’il est arrivé défectueux, vous pouvez nous contacter par mail en précisant votre numéro de commande et nous joindre une photo de l'emballage ainsi que des produits clairement identifiables.

Notre procédure 

Comme votre colis vous est parvenu incomplet, nous allons ouvrir une enquête auprès de notre partenaire de livraison.

Pour cela nous avons besoin de plusieurs documents de votre part :

  • Une attestation sur l'honneur que le colis vous est arrivé endommagé
  • Une copie de votre pièce d'identité
  • Des photos du colis
  • Une photo de l’étiquette présente sur le colis

Vous pouvez nous envoyer ces documents à l’adresse mail suivante : [email protected]

Ces documents sont systématiquement demandés par les services de Colissimo dans pareil cas.

Commande non livré

Le statut de votre commande indique livré et vous n'avez rien reçu, en cas de commande non reçue dans un délai de 30 jours à compter du paiement, n'hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected] afin de nous prévenir de la non réception du colis.

Notre procédure 

Si le colis ne vous est pas parvenu nous allons ouvrir une enquête auprès de notre partenaire de livraison.

Pour cela nous avons besoin de plusieurs documents de votre part :

  • Une attestation sur l'honneur de non réception de votre colis
  • Une copie de votre pièce d'identité

Ces documents sont systématiquement demandés par les services de Colissimo dans pareil cas.

FAQ SAV

Questions

Afin de vous aider au mieux dans la prise en charge et le traitement de votre SAV Cigarette Électronique, vous trouverez ci-dessous les points de contrôle à vérifier et les solutions à apporter selon les problématiques constatés.

Combien de temps sont garantis les cigarettes électroniques ?

  • Les ecig fonctionnant avec une batterie intégrée comme les pods sont garantis 3 mois (hors cigarettes électroniques jetables Puffs)
  • Les mods fonctionnant avec un ou plusieurs accus sont garantis 6 mois.

Les garanties commerciales ne s'appliquent pas sur les consommables (e-liquides, résistances, cigarettes électroniques jetables puffs, cartouches jetables, clearomiseurs, CBD, bases DIY, boosters, concentrés DIY, additifs ...)

Pourquoi ma cigarette électronique ne fonctionne plus ?

  • La batterie est n'a plus assez d'autonomie pour vous permettre de vaper.
  • La résistance est mal vissée, ce qui peut créer un faux contact.
  • La résistance est défectueuse ou trop usée, il faut la remplacer.

La batterie ou e-cig ne s’allume pas

  • Vérifier qu’elle n’est pas verrouillée en appuyant 3 fois rapides, ou 5 fois rapides selon les modèles.
  • Vérifier qu’elle est chargée. La raccorder avec un câble en état de marche avec un adaptateur secteur de préférence.
  • Vérifier qu’elle prend bien la charge, et que la prise de recharge sur la batterie n’a pas été endommagée.

Comment déverrouiller votre e-cig ?

Cela peut varier selon les modèles de cigarette électronique. En général, il faut appuyer 3 ou 5 fois (selon les modèles) sur le bouton fire.
Certains mods nécessitent que vous pressiez plusieurs fois les interrupteurs + et -. D'autres encore, comme on l'a vu, ont un mode unlock tactile

Pourquoi ma cigarette électronique ne tient plus la charge ?

Vérifiez la propreté du port USB, souvent des peluches, poussières s'y logent et empêchent celui-ci de bien fonctionner.
Vous pouvez aussi tester le cordon USB, en remplaçant celui que vous utilisez pour recharger votre cigarette électronique.
Si votre e-cig est encore sous garantie, n’hésitez pas à contacter notre service client par mail : [email protected].

Comment ouvrir un Clearomiseur bloqué ?

Avant de casser votre pyrex en utilisant des pinces ou autres ustensile, essayez de mettre votre clearomiseur 10 minutes au congélateur. Le froid contracte le matériau, ce qui devrait faciliter le déblocage.


Comment régler le problème no atomizer ?

L'objectif est d'assurer la connectivité électrique, soit la liaison entre la batterie, la connectique et la résistance.
Éteignez votre box, puis dévissez votre clearomiseur, nettoyez le plot de contact et le pas de vis du réservoir, relevez doucement le plot central de la box et revissez l'ato sur la box. Ainsi vous saurez si le message s'affiche parce que l'ato ne fait plus contact avec la batterie.

Si le message persiste c’est sûrement que votre résistance est usée.

Pourquoi mon Clearomiseur fuit ?

Si votre résistance est trop usée, ou bien qu'elle a un souci de fabrication, elle peut provoquer des fuites, changez là tout simplement. Si le problème persiste, il se peut que le joint d'étanchéité de votre atomiseur ou clearomiseur soit mal positionné ou endommagé.

Pourquoi j’ai un goût de brûlé ?

3 signes qui vous prévienne de l’encrassement de votre clearomiseur :

  • Vous ressentez le dry hit (goût de brûlé)
  • Vous inhalez moins de vapeur (malgré une batterie envoyée à pleine puissance)
  • Les arômes de votre e-liquide sont moins présents.

Les causes :

  • Lorsque le niveau de e-liquide est insuffisant dans votre clearomiseur, la résistance n'est plus alimentée avec suffisamment de e-liquide.
  • Oublie d'amorcer votre résistance avec du e-liquide, il est important de l’imbiber quand elle est neuve.
  • Votre résistance est usée, pensez à avoir du stock d’avance pour ne jamais être à court.

Pourquoi bien imbiber sa résistance ?

Imbiber votre résistance avec du de e-liquide permet de l'humidifier et d'éviter qu'elle brûle lors de la première utilisation. Avant d'installer votre résistance, versez quelques gouttes de e-liquide dans la partie centrale contenant le coton. La totalité du coton doit être humidifiée sans non plus noyer le coton de e-liquide.

Pourquoi ma puff à un goût de brûlé ?

L’avantage de la puff, c’est que la résistance baigne dans le e-liquide depuis un moment quand vous l’achetez.

Attention, en enchaînant les puffs, vous allez sécher le coton de la résistance et vous retrouver avec une puff au goût de cramé et bonne à jeter.

Combien de bouffées pour une puff ?

Le nombre de bouffées est indiqué sur la boîte, c’est approximatif et dépend de la longueur des tirages à chaque utilisation.

Pourquoi ma puff ne marche plus ?

Si votre puff ne marche plus, c’est soit le liquide qui alimente la vape est terminé, soit c’est la batterie qui est déchargée. Et dans les deux cas, la solution est de renouveler la puff, car elle est à usage unique.

Si elle n’a jamais fonctionné ou très peu de temps, il est possible qu’elle soit défectueuse. Nous veillons toujours à vous fournir des produits de qualité. toutefois, il se peut que parmi le lot, il y en ait des défectueux.

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